QualiBIS
QualiBIS est une solution logicielle complète pour une gestion simple et efficace du système de management de la qualité qui aide les entreprises à mettre en place et à maintenir son système de management de la qualité.
Avec QualiBIS vous pouvez atteindre rapidement vos objectifs :
- Assurer un suivi concret et efficace de l'amélioration continue de votre système.
- Simplifier la diffusion de vos documents qualité.
- Assurer l'integration complète de votre système qualité(tout est centralisé).
- Responsabiliser le personnel
- Réduir les lourdeurs quotidiennes générées par votre système quakité.
- Simplifier la préparation de vos revues de direction.
- Planifier et suivre les actions correctives, prévebtives et d'amélioration.
- Fluidifier la communication externe et interne.
Fonctionnalités
- Gestion documentaire
- Maîtriser et gérer les documents internes et externes
- Sécuriser et avoir un accès unique aux documents
- Maîtriser l’approbation et la diffusion électronique des documents avec intégration du Workflow
- Contrôler la lecture des documents
- Gérer les enregistrements électroniques
- Gestion des compétences et de la formation
- Décrire les fonctions et les compétences associées
- Identifier l’insuffisance et évaluer la polyvalence du personnel
- Construire un parcours professionnel basé sur la formation
- Planifier, suivre et évaluer les formations
- Suivre et évaluer le budget de la formation
- Gestion de la satisfaction client
- Gérer les réclamations et les suggestions des clients
- Suivre et traiter les réclamations par type, objet ou priorité…
- Paramétrer et diffuser les enquêtes de satisfaction client
- Analyser, traiter et mesurer la satisfaction des clients
- Tableau de bord multiaxes des réclamations
- Gestion des audits
- Gérer et suivre le programme d’audit : intervenants, périmètre, planning…
- Suivre la qualification des auditeurs
- Interaction avec le référentiel normatif et le système documentaire
- Rapport d'audit basé sur un modèle de document paramétrable
- Suivre les constats d’audit avec mesure d’efficacité
- Gestion des réunions
- Planifier et suivi les réunions et les revues de direction
- Générer les éléments d’entrée de la revue
- Compte-rendu de la revue
- Suivi des actions et des recommandations
- Gestion des non conformités
- Suivre les non-conformités par nature, type, état, source…
- Qualifier et analyser des origines des disfonctionnements
- Définir un plan d’actions correctives et préventives nécessaires
- Mesurer l’efficacité du traitement des non-conformités
- Tableaux de bord multiaxes des non-conformités.
- Gestion et suivi des actions
- Gérer tout type d’action (corrective, préventive, amélioration…)
- Affectation multiples des actions
- Suivre les actions (intervenants, moyens, échéances, coût)
- Mesurer l’efficacité et des coûts des actions
- Tableaux de bord multiaxes des actions
- Evaluation des fournisseurs
- Définir les critères de sélection et d’évaluation des fournisseurs
- Sélectionner et évaluer les fournisseurs et choisir les plus agrées
- Suivre et contrôler les achats
- Gérer les réclamations fournisseurs
- Classer les fournisseurs par critère par article et type d’article
- Gestion des processus
- Définir les processus (étapes, responsabilités, documents de référence…)
- Identifier et mesurer les objectifs et les indicateurs des processus
- Analyser les résultats avec déclenchement d’actions
- Dispositifs de surveillance et mesures
- Maîtriser les équipements de surveillance et de mesure
- Contrôler et suivre les équipements
- Prendre les actions nécessaires selon le résultat de contrôle
- Messagerie & traçabilité intégrées
- Traçabilité de toutes transactions dans le système
- Messagerie instantanée entre les collaborateurs
- Gestion des notifications et des alertes
- Rappel des tâches en instance